Allemagne
Angleterre
Belgique
Canada
Cuba
Espagne
France
Mexique
Quelles sont les motivations pour étudier à l’étranger?
Plusieurs raisons motivent le choix de poursuivre ses études à l’étranger. Entre autres on peut citer : le désir d’atteindre des objectifs de carrière, la recherche d’une formation de qualité supérieure, le besoin d’optimiser ses atouts professionnels par de nouvelles rencontres, découvrir une nouvelle culture, développer son autonomie et son indépendance. Au classement par ordre décroissant des destinations les plus prisées, nous avons : la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suède, les Etats-Unis, la Suisse, l’Allemagne, l’Australie, et le Canada. Pour s’engager dans la démarche d’immigration pour études, il faut suivre une procédure : avoir un passeport, se renseigner sur sa destination, passer des tests de langue, faire sa demande de visa (visa étudiant ou visa vacances travail pour des travailleurs souhaitant approfondir leurs compétences ou en quête de spécialisation). Etudier à l’étranger a de nombreux avantages tels que : la maîtrise d’une nouvelle langue et d’une nouvelle culture, l’ouverture sur le monde qui entraine la création d’un réseau professionnel plus large, des points en plus sur son CV. Mais aussi des inconvenants sociaux (le choc culturel qui n’est pas à négliger, le changement de régime alimentaire) et financiers. Il est donc important de faire une bonne analyse avant de se lancer dans un projet d’immigration estudiantine. Toute réflexion faite, il faut se tourner vers des spécialistes en immigration, tels que PIC CONSULTING, qui représentent et recrutent des étudiants pour le compte des universités étrangères.
Pourquoi et comment partir étudier à l’étranger ?
Pour être éligible, il faut en faire la demande dans un délais précis et selon les critères de sélection des bourses disponibles. Pour en trouver, il faut chercher, mais alors bien chercher celles qui correspond à votre profil. Le process est le suivant :
– Faire un choix de cursus et d’établissement
– Déterminer son profil et trouver une offre correspondant à votre nationalité, votre situation, et votre formation.
– Toutes les bourses ont des contraintes. Bien se renseigner sur les conditions de la bourse qui vous intéresse ( stages obligatoires, heures de bénévolat à effectuer, travaux d’intérêt général, etc.)
Comment faire sa demande de bourse d’études?
Toute offre de bourse nécessitant un envoi de frais de quelque nature que se soit est indubitablement une arnaque. Faire sa demande est une démarche gratuite et simple qui consiste à :
– Rédiger une demande dans laquelle vous mentionnez vos études, les diplômes obtenus sans oublier les études que vous souhaitez entreprendre grâce à la bourse que vous sollicitez
– Y joindre tous les documents demandés
– Remplir soigneusement son formulaire de demande en ligne (si nécessaire)
– Postuler uniquement à des offres de bourses correspondant à votre profil.
Il est important de noter qu’avant toute demande d’obtention de bourse, vous devez être inscrits dans une université à l’étranger. La demande d’admission est donc une étape préalable et incontournable. Sans elle, vous ne pouvez prétendre ni à une bourse, ni à un visa encore moins à un logement étudiant. Voyager pour étudier à l’étranger est une démarche qui permet d’optimiser sa carrière professionnelle et d’assurer son autonomie. C’est un projet ambitieux qui peut s’avérer couteux, si on n’est pas bien orienté. Des bourses d’études peuvent être disponibles pour une admission dans une université à l’étranger, PIC CONSULTING vous assiste dans toute la procédure d’obtention de visa jusqu’à son aboutissement.
Conclusion
Voyager pour étudier à l’étranger est une démarche qui permet d’optimiser sa carrière professionnelle et d’assurer son autonomie. C’est un projet ambitieux qui peut s’avérer couteux, si on n’est pas bien orienté. Des bourses d’études peuvent être disponibles pour une admission dans une université à l’étranger, PIC CONSULTING vous assiste dans toute la procédure d’obtention de visa jusqu’à son aboutissement.